J’ai découvert l’amour de la Profession en faisant mon apprentissage dans une région de la frontière Germano-Néerlandaise.
Ces 4 années de formation en orthopédie m’ont permis de faire le lien, avec la discipline dont l’objet était l’étude de la matière et de ses transformations.
Mu par la recherche de l’accomplissement de Soi au travers de la pratique de mon métier et motivé par le désir de développer mon champ de compétences, j’ai pris le parti de quitter ma campagne et de sillonner mon Pays, l’Allemagne, pendant plusieurs années.
C’est pendant ce périple, que j’ai découvert l’inséparable lien entre le travail manuel et le développement de l’esprit.
Ma soif d’apprendre et l’appel de l’inconnu m’ont conduit en France, pays de culture et de savoir-faire séculaire.
Ma rencontre avec les Compagnons du Devoir et le Tour de France que j’ai entrepris furent un élément décisif dans ma vie personnelle et professionnelle.
Cela m’a permis de compléter la formation « officielle » par des formations complémentaires en réflexologie et kinésiologie.
C’est aussi grâce à eux que j’ai pu rencontrer d’autres professionnels qui m’ont permis de découvrir l’évolution des techniques et l’optimisation de la gestion des ressources, tout en les conciliant avec le savoir-faire ancestral !
En ce qui me concerne, le travail ne se limite pas à la compétence, il est aussi le reflet d’une culture, d’une manière d’être.